Vous êtes ici : Accueil > Tous les CIO > Poitiers > A Poitiers, 11ème édition de la Semaine de l'Orientation

Orientation - Affectation

A Poitiers, 11ème édition de la Semaine de l'Orientation

Du 22 janvier 2018 au 29 janvier 2018

Fil rouge de cette édition : "Les formations et les métiers se conjuguent au féminin comme au masculin".

Le Centre d'information et d'orientation de Poitiers et le Centre régional d'information jeunesse de Poitiers organisent la 11ème Semaine de l'Orientation.

Les Psychologues de l’Éducation Nationale, éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle du CIO de Poitiers, du Safire-Université de Poitiers, les professionnels du CRIJ, du CIDFF, de la MLI, vous proposent toute une semaine sur l'accompagnement à l'orientation : des temps d'échanges, des entretiens individuels, des ateliers et des séances d'information.

agendaUne conférence gratuite et ouverte à tous
Lundi 22 janvier 2018, à 18h00, au lycée Kyoto : J. Dagorn sociologue, A. Castel chargée de mission académique sur l'égalité filles/garçons et L. Fromard Dronisep Poitiers interviennent sur le thème :
L'influence des stéréotypes de genre dans les pratiques d'orientation.

savoir plus  Pendant toute la semaine de l'orientation, les partenaires vous proposent :
des entretiens individuels

► avec un(e) Psychologue de l'Education Nationale du CIO pour les lycéens, les étudiants et toutes les personnes intéressées par leur orientation ou leur réorientation ;

une soirée débat

► "Filles/garçons : quelle éducation ?", animée par E. Billon, psychologue - UDAF 86 ;

• des ateliers

► Aide à l'orientation post-bac ;
►"Élargissement des choix d'orientation" ;
► "Changer de métier, changer de projet à tout âge !" ;

des séances d'information

► Partir à l'étranger ;
► Tout savoir sur le service volontaire européen ;
► Rencontre avec des professionnels du numérique.

Consultez le site www.jeuneapoitiers.fr

Type :
Actualité de CIO

Contact :
CIO de Poitiers - Tél. : 05.49.52.30.03

Lieu(x) :
Au CIO de Poitiers,
au CRIJ Poitou-Charentes,
au SAFIRE,
à COBALT
et à la MLI du Poitou.

Partenaires :