Vous êtes ici : Accueil > Tous les CIO > Angoulême > Des réponses simples à vos questions sur l'orientation

Orientation - Affectation

Des réponses simples à vos questions sur l'orientation

Du 14 janvier 2021 au 31 juillet 2021

Le CIO d'Angoulême propose cette année aux collégiens, lycéens et étudiants, un format numérique d'accompagnement des personnes en regroupant différents supports et solutions pour les aider dans leurs recherches.

logo cio angouleme
  • ►Vous avez la possibilité de préparer vos visites dématérialisées sur les Salons grâce à un "kit" de l'ONISEP qui vous aidera à organiser et à exploiter les informations.
    Il vous aidera à comprendre pourquoi il est important d'aller aux salons et forums de l'orientation.
    Vous y trouverez des quiz qui ont pour objectif d'aider à bien organiser sa visite, à mieux se connaître ainsi que des exemples de questions que vous pouvez poser sur les études et les métiers.
    Vous pourrez aussi visionner des vidéos pour découvrir différents secteurs professionnels.
    Les forums et les salons d'orientation sont des moments importants dans l'année scolaire, ils fournissent des contacts et des informations permettant aux élèves de construire leur projet. Les Psy EN EDO peuvent les y aider lors de rendez-vous au sein des établissements scolaires publics ou au CIO.

• ►Vous avez la possibilité de vous entretenir avec des Psychologues du conseil et de l'accompagnement en orientation scolaire et professionnelle (Psy EN EDO) au CIO d'Angoulême, en plus de leurs permanences dans les établissements scolaires publics. Pour ce faire, CLIQUEZ ICI, un formulaire de prise de rendez-vous s'ouvrira, et une fois que vous l'aurez complété, il sera envoyé au CIO qui vous fixera un rendez-vous.

• ►Vous avez la possibilité de consulter des ressources documentaires sélectionnées par le CIO et classées selon votre niveau scolaire : CLIQUEZ ICI [PDF - 266 Ko] [PDF - 472 Ko]. Une liste des mini-stages et des portes ouvertes est disponible en téléchargement : CLIQUEZ ICI [PDF - 151 Ko]
    La consultation de ces ressources documentaires restera accessible jusqu'à la fin de l'année scolaire.
    Pour chacune de vos demandes, vous trouverez le lien correspondant. Si une question reste sans réponse, contactez-nous

Type :
Actualité de CIO