Vous êtes ici : Accueil > Tous les CIO > Angoulême > Elaboration d'un alphabet des métiers au collège Badinter de La Couronne

Orientation - Affectation

Elaboration d'un alphabet des métiers au collège Badinter de La Couronne

Du 12 octobre 2020 au 26 février 2021

La Psychologue de l'Education Nationale EDO de l'établissement permettra aux élèves de 6ème de s'interroger et de découvrir ce qu'est un métier.

Collège Badinter La Couronne
Au cours de cette action, la Psychologue de l'Education Nationale EDO distribuera aux élèves un document intitulé "1 métier". En classe, ils l'exploiteront en travaillant avec la Psy EN EDO sur son métier. Ensuite, les élèves devront interroger une personne de leur entourage et décrire ses fonctions sur ce document. De retour en classe, une fois les fiches regroupées, elles permettront de constituer un alphabet des métiers qui pourra être utilisé dans le Parcours Avenir des élèves.

Type :
Actualité de CIO, Actualité d'établissement