Accès direct au contenu

Prix Impulsions

 

Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Tous les CIO > Cognac > Formations spécifiques au secteur de Cognac - Tonnellerie, eaux-de-vie et packaging

Formations spécifiques au secteur de Cognac - Tonnellerie, eaux-de-vie et packaging
La ville de Cognac et sa région sont mondialement connues pour leur produit issu de la culture de la vigne. Cette situation exceptionnelle a engendré l'existence d'un savoir-faire artisanal, industriel et commercial spécifique à la région, désormais structuré en formations professionnelles, du CAP au Bac+5.

Les domaines dans lesquels s'illustre cette particularité sont les suivants:

La tonnellerie, une spécialité éminemment charentaise (seulement deux autres formations en France !)
DirectionTélécharger le détail de la formation (pdf) [PDF - 84 Ko]

La commercialisation et la gestion des spiritueux, à travers un master de l'université de Poitiers, délocalisé à Segonzac, au coeur du vignoble charentais.Cette formation s'appuie notamment sur l'Observatoire International des eaux-de-vie et boissons spiritueuses, lui-aussi situé à Segonzac.

Le packaging, processus industriel lié au conditionnement du produit, comprend une filière intégrée aux formations du lycée Louis Delage.

Imprimer la page
Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Contacter les CIO

Carte des CIO Poitiers Châtellerault Loudun Montmorillon Confolens Angoulême Cognac Bressuire Niort La Rochelle Rochefort Saint Jean d'Angely Saintes Royan Jonzac

 

Logo CIO Cognac


Fil RSS des 10 dernières actualités