Vous êtes ici : Accueil > Tous les CIO > Bressuire > Le CIO de Bressuire

Le CIO de Bressuire

Le CIO de Bressuire a sélectionné pour vous des sites de référence

Un nouveau site web créé par l'Onisep qui permet aux élèves de seconde :
de construire leurs parcours d'études
de choisir leurs enseignements de spécialité
et de travailler leur projet d'orientation.

Consulter l'offre des enseignements de spécialités proposés dans les Deux-Sèvres

Une publication numérique interactive pour aider les élèves à préparer leur orientation dans l(enseignement supérieur : découverte des filières et des métiers, ...

Ce site Onisep propose aux lycéens de première et terminale de découvrir les attendus et les perspectives d'insertion des différentes filières pour préparer progressivement leurs choix.

De mai à septembre si je n'ai pas reçu de proposition et que je souhaite trouver une place dans une formation Parcoursup:
→ je peux demander un accompagnement dans mon lycée ou au Centre d'Information et d'Orientation (CIO) si je n'ai reçu que des réponses négatives de la part de formations sélectives.
→ je peux formuler de nouveaux voeux dans des formations disposant de places pendant la phase complémentaire du 25 juin au 14 septembre.
→ je peux solliciter, après les résultats du baccalauréat, l'accompagnement de la Commission à l'Enseignement Supérieur ( CAES) de mon Académie pour m'aider à trouver une formation qui me convient.

Des MOOCs pour s'orienter après le bac : plateforme d'orientation pour les lycéens qui souhaitent accéder à des MOOCs (cours en ligne, gratuits et collaboratifs) créés par des universités et des grandes écoles

Découvrez les principales évolutions à venir concernant l'organisation de la voie générale et du baccalauréat.
Télécharger l'infographie vers le baccalauréat 2021

• Après la 3ème, rentrée 2019
Le guide "après la 3ème 2019" recense les formations générales, technologiques et professionnelles des établissements publics ou privés sous contrat, en voie scolaire ou par apprentissage, accessibles après une classe de 3ème, dans l'académie de Poitiers. Consulter le guide Après la 3e - académie de Poitiers rentrée 2019

• Après la 3eme un CAP pour un métier: Ce guide est destiné à celles et ceux qui choisissent de s’orienter vers la voie professionnelle pour préparer un CAP. On y trouve la liste des CAP, des CAP agricoles et des CAP maritimes de l’académie de Poitiers accessibles dès la classe de 3e par voie scolaire ou en apprentissage.
consulter le guide

Nous connaitre

Notre équipe (cliquer sur l'onglet CIO)

Venir au CIO