Vous êtes ici : Accueil > Tous les CIO > Angoulême > Pôle Image d'Angoulême : Festival de la Bande Dessinée (FIBD), Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image (CIDBI), écoles du campus de l'image

Angoulême est connue et reconnue pour son pôle d'excellence autour de l'image promu par le syndicat mixte Magélis. La filière repose sur un évènement médiatique culturel prépondérant : le Festival International de la Bande Dessinée (FIBD). Il en découle toute une économie en termes d'emplois et de formations.
Magelis présente le Pôle Image d'Angoulême dans une brochure de présentation du "Campus de l'Image Magelis Angoulême" en téléchargement ci-dessous :
[PDF - 5 Mo] Magelis y présente le Campus de l'Image comme un réseau de formations uniques en France, préparées dans huit écoles.

Le CIO d'Angoulême complète cette information en éditant :
-Liste des écoles du Pôle image [PDF - 89 Ko]Logo Acrobat91Ko  (listing des écoles avec les diplômes qu'elles préparent, leur niveau de recrutement et les dates des portes ouvertes)
-Liste des formations liées au Pôle image [PDF - 66 Ko]Logo Acrobat68Ko  (par niveau de recrutement et par types d'images produites : imprimées, dessinées, animées, filmées)

La chaîne de télévision TV7 a également réalisé un numéro de son émission "Modes d'emplois" en 2017 sur la filière de l'image en Nouvelle Aquitaine. Les formations dispensées à Angoulême y sont présentées ainsi que la réalisation et l'aboutissement de projets commandés par des structures telles que le Futuroscope à Poitiers.

•

NOUVEAUTÉ RENTRÉE 2017, une nouvelle école ouvrira ses portes au 9 Boulevard de Bretagne dans le Quartier de l’Image à Saint-Cybard. OBJECTIF 3D Angoulême accueillera une quinzaine d’étudiants pour un cursus Cinéma d’animation 3D & VFX en 2 ans.