Accès direct au contenu

Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Tous les CIO > Angoulême > Pôle Image d'Angoulême : Festival de la Bande Dessinée (FIBD), Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image (CIDBI), écoles du campus de l'image

Angoulême est connue et reconnue pour son pôle d'excellence autour de l'image promu par le syndicat mixte Magélis. La filière repose sur un évènement médiatique culturel prépondérant : le Festival International de la Bande Dessinée (FIBD). Il en découle toute une économie en termes d'emplois et de formations.

Le CIO d'Angoulême complète cette information en éditant 2 documents :
-Liste des écoles et de leurs formations en lien avec l'image et le son à Angoulême [PDF - 149 Ko]Logo Acrobat [PDF - 133 Ko]91Ko  (listing des écoles avec les diplômes qu'elles préparent, leur niveau de recrutement et les dates des portes ouvertes)
-Liste des formations aux métiers de l'image et du son à Angoulême [PDF - 126 Ko]Logo Acrobat [PDF - 102 Ko]67Ko  (par niveau de recrutement, par types d'images produites : imprimées, dessinées, animées, filmées, et son)

La chaîne de télévision TV7 a  réalisé 2 numéros de son émission "Modes d'emplois"  sur la filière de l'image en Nouvelle Aquitaine.

Dans une émission de 2017,
les formations dispensées à Angoulême sont présentées ainsi que la réalisation et l'aboutissement de projets commandés par des structures telles que le Futuroscope à Poitiers.

Dans celle du 21 mars 2018
, l'écosystème jeu vidéo d'Angoulême est un reportage réalisé par Julien Privat, il a été diffusé le Mardi 20 Mars 18h40 sur TV7 Bordeaux

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |